Informations Pratiques

 Fourni par l’organisation:

 

Nourriture :

  • Ravitaillements au cours des épreuves
  • Repas du samedi midi et soir (Parcours « expert »)
  • Petit déjeuner le dimanche matin (« Parcours expert »)
  • Repas du dimanche midi

Matériel :

  • Équipement individuel pour les épreuves spécifiques
  • Assiettes, couverts et gobelets
  • VTT, casque, canoë, pagaies et gilet de sauvetage
  • Ticket TAO pour le retour d’Orléans à Saran ou l’Université

Pour les personnes de grande taille, n’hésitez pas à nous le spécifier afin que l’on vous réserve un VTT à votre gabarit.

A titre indicatif :

Tous les dossards seront distribués au départ de chaque parcours (Polytech pour le parcours « expert » et Saran pour le parcours « découverte »). Nous vous conseillons donc d’arriver au moins une heure avant l’heure de départ annoncée. Cela nous permettra de vérifier votre inscription, vous remettre vos dossard, vous donner votre lot de bienvenue, ainsi que vous briefer sur le déroulement de la journée.

A l’arrivée finale Place de Loire le dimanche 25 mars, aucune navette privée ne sera mise à disposition pour ramener les participants à leur véhicule. Cependant nous distribuerons gratuitement des tickets TAO à chaque participant si il le souhaite, afin d’utiliser les lignes de bus et tramway. Ces lignes sont spécifiées dans la page « Accès ».

Toute équipe doit se munir de l’équipement et du matériel nécessaire à la pratique des sports nature en autonomie et orientation à l’exception de celui fourni par l’organisation. Le participant est le seul responsable de la conformité de son matériel avec la réglementation en vigueur.

       Matériel conseillé :

  • Au moins une montre par équipe
  • Un sac à dos par équipe minimum
  • Une gourde (type Camelback conseillé)
  • Un téléphone portable (dans poche imperméable)
  • Un sac de couchage et un tapis de sol par personne (parcours « expert »)
  • L’équipe organisatrice demande aux participants de limiter la taille de leur bagage en
    prenant uniquement le matériel nécessaire pour le week-end
  • Chaque participant devra étiqueter ses affaires
  • Une petite trousse de secours contenant des compresses, du désinfectant, des pansements. Il peut également être utile d’avoir des anti-inflammatoires.
  • S’équiper en fonction des prévisions météorologiques.

Pour l’épreuve de canoë, les participants peuvent prévoir quelques affaires de rechange. Ces affaires doivent être mises de côté avant le départ. Nous prendrons ainsi en charge le sac principal qui sera stocké directement au gymnase d’Orléans le dimanche matin, ainsi que le sac d’affaires de rechange qui sera distribué au débarquement du canoë. Les participants pourront ainsi se changer et nous remettre leurs affaires mouillées que nous remettrons au gymnase d’Orléans.

Il est fortement conseillé d’étiqueter aussi le sac de rechange.

Vous aurez également accès aux douches sur les deux journées. Vous pouvez donc prendre de quoi vous laver en fin de journée.

 

 

8 thoughts on “Informations Pratiques”

    1. Bonjour Régis,

      Nous fournissons tout le matériel nécessaire durant le Raid à chaque participant, ce qui inclut le VTT et le canoë. Malheureusement pour des soucis d’équité il n’est pas possible pour un concurrent de ramener son propre VTT. Vous pouvez cependant prendre votre propre casque! Ne vous inquiétez pas, nous avons un fournisseur qui nous livre chaque année des vélos de très bonne qualité.

      Sportivement

  1. Bonjour,
    J’aimerais savoir si quelque chose est reversé pour une bonne cause, s’il vous plaît ?

    Merci et à bientôt.

    Arnaud

    1. Bonjour Arnaud,

      Nous n’avons pas prévu de reverser les fonds pour une bonne cause. Nous sommes une association étudiante. Tous les membres sont entièrement bénévoles. Nous ne réalisons aucun bénéfices sur les inscriptions. En effet, les prix des inscriptions permettent seulement de compenser les dépenses pour le matériel et la nourriture. Nous essayons de garder un minimum de financement en fin d’exercice chaque année, afin de pouvoir le réinvestir dans l’édition suivante.

      En espérant avoir répondu à vos attentes.

      L’équipe organisatrice

  2. Bonjour

    Y a t’il bcp de dénivelé sur les portions vtt?
    Peut on avoir une idée du d+?
    Merci d avance
    Celine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *